jeudi 6 décembre 2018

un article par mois pour la planete : Janvier = StopPub

Vous aussi vous en avez marre d’entendre « La planète brule et on regarde ailleurs !!! » ?
Et si on s’y mettait nous aussi ? Peut-être que des petites gestes quotidiens peuvent faire changer les choses ?
L’association CHEN se propose d’écrire un article par mois sur le théme, « un geste pour la planète ». 
Bien entendu on ne va pas ré-inventer la poudre, nos articles seront des reprises d’autres articles et d’autres sites. Sur le site de l’association vous trouverez les références que nous avons utilisés.

Ma question aujourd’hui c’est : « pourquoi dans ma boîte aux lettres, tous les jours, j’ai plein de pubs qui ne m’intéressent absolument pas et qui alourdissent ma poubelle ? »

​Mine de rien, les pubs dans la boite aux lettres peuvent représenter jusqu’à 30 kgs de papier gâché par an si on compte 22 millions de foyers en France, ça fait … près de 800 000  tonnes de papier inutiles !!!! 
En plus on paie pour les fabriquer (rien n'est gratuit dan ce bas monde), les distribuer,  les collecter, les recycler, …
​Bref, 1er challenge de la série, imprimez un petit stop pub et collez-le sur votre boite aux lettres ! Vous verrez, après ça, vous serez même contents de recevoir le magazine de nos  collectivités qui viendra tenir compagnie à votre facture de téléphone ou d’électricité, à moins que celle-ci soit dématérialisée, mais ça c’est déjà une autre histoire…

Vous pouvez trouver des autocollants STOPPUB à la mairie ou le télécharger sur le site de l’association !!!.


Sources :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire